Les pulls en laine de mérinos – Maison Singulier

Les pulls en laine de mérinos


Précommande des pulls en laine de mérinos 

  • Un pull ni trop fin, ni trop lourd pour vous accompagner toute l’année
  • Une laine épaisse pour être durable mais légère pour être portée sous une veste
  • Le meilleur de deux mondes : une qualité de fabrication italienne avec la meilleure laine de mérinos australienne
 

De bonnes bases

Le pull en laine de mérinos est devenu, ces dernières années, un indispensable du vestiaire masculin. Porté seul ou avec une chemise en dessous, à col rond, en V, roulé ou cheminée, pour un repas de famille, le travail ou tout simplement pour rester à la maison, chacun y trouve son compte. Il reste difficile de trouver un bon pull en laine de mérinos, soit un pull qui tient dans le temps et qui ne produit pas de bouloches ou se détend après avoir été porté plusieurs fois.
 
La Maison Singulier vous invite sans délai à participer à sa nouvelle précommande, pour ressentir la douceur de l’habit masculin avec ces pulls en laine de mérinos, offerts en deux coloris. En bleu et en marron. Et en deux modèles.
 

Le col cheminée 

Pour les moins adeptes de ce type de col, il s’agit d’un col tube, qui ne se roule pas, et d’une longueur plus ou moins haute. Il viendra élégamment souligner votre cou, sans l’allonger comme pourrait le faire un col roulé. Pour les messieurs parmi nous qui auraient un visage « coupé au rasoir », très formé, le col cheminée contribuera à faire ressortir cette particularité. Nous l’avons voulu en bleu marine pour être le plus versatile possible. C’est réussi !
 

Le col roulé 

L’indémodable col roulé, porté par Steve Jobs, le Commandant Cousteau en passant par les mannequins de Pierre Cardin, était une pièce que nous ne pouvions négliger. Vieux de plus d’un siècle – il est né à la fin des années 1800 ! – il était d’abord pensé pour les sports de plein air comme le golf ou le hockey. Au final, il a été largement démocratisé dans le courant du siècle dernier pour l’allure élancée qu’il offre à son porteur. En laine de mérinos, évidemment, nous avons donné à notre col roulé deux couleurs, une classique et une subversive, qui se porteront aussi bien au printemps qu’en automne. Des couleurs parfaitement déclinables dans un style casual ou casual chic.
 

Ni trop large, ni trop fit 

Ces pulls conviendront à toutes les tailles. Ils vous mettront en valeur, tout en prônant la discrétion. Plus ample sur les côtés, cela ne les empêche pas de rester proche du corps au niveau du buste et des bras, ce qui renforce l’allure athlétique de votre silhouette.
 
En termes d’épaisseur du tissu, on compte un poids de 0,330 kilogrammes pour un pull conventionnel à col rond en taille 50. Dès lors, les pulls que nous vous proposons sont nettement plus lourds que la plupart des pulls que vous retrouverez dans le commerce de détail.
 

Paré pour toutes occasions 

Le pull en laine de mérinos est incroyablement versatile. S’il est naturellement porté l’hiver pour garder au chaud, il peut tout à fait être porté seul l’été, avec un jean et une paire de sneakers. En outre, vous pourrez l’intégrer aisément à vos tenues business casual, sous une veste ou avec un pantalon en flanelle. Soyez créatif, le pull vous le rendra mille fois. 

Le meilleur des deux mondes 

La laine de mérinos provient du mouton, du même nom, qui vit majoritairement en Australie. Le pays des kangourous est d’ailleurs le premier producteur mondial de cette laine, réputée pour faire partie des plus fines. Composant l’abondante toison des moutons mérinos, la laine tient particulièrement chaud pendant les journées d’hiver, malgré la finesse du vêtement qu’elle apprête.
 
Difficile de trouver meilleure qualité. En fait, la laine de mérinos n’est devancée que par une autre laine, plus fine encore : celle du lapin angora. C’était plus simple d’attraper un mouton.
 

La douceur italienne 

En ces temps troublés, de la douceur, il nous en faut à la pelle. La Maison Singulier a décidé de vous offrir à la précommande un pull en col cheminée et un col roulé en s’entourant des meilleurs artisans italiens, artistes de la laine mérinos. Parce que le tissu ne fait pas tout, nous avons imaginé des attributs particuliers qui habillent le pull d’une ravissante élégance.
 
C’est pourquoi nous avons collaboré avec la maison italienne Morgano, spécialisée dans les produits en laine pour hommes et femmes depuis les années 1970. Créée en 1969, la firme appartient toujours à la même famille. Si le coton égyptien fait aussi partie de leurs tissus privilégiés, c’est bien de la pure laine de mérinos australien qui est plébiscitée pour ce pull. Le tout, travaillé par les meilleurs artisans de la ville de Morgano, d’où la marque tire son nom, dans la province de Trévise. La laine est donc du Pacifique mais elle est entièrement tissée et travaillée en Italie, exposant ainsi le meilleur de ces deux continents.
 

Des conseils d’entretien 

La laine est un autonettoyant naturel. Lorsque portés quelques fois seulement, votre pull se contentera d’un passage à l’air libre. Évidemment, au bout d’un moment, il s’agira de le laver pour oublier les bouloches et resserrer ses fibres de nouveau. Attention, lavage à la main obligatoire, à l’eau froide, et séchage sur cintre si vous ne souhaitez pas avoir de surprise à la sortie de la machine…
 
Bref, ces pulls ont tout ce qu’il faut. Versatiles, ils vous accompagneront dans plusieurs tenues de la semaine. Différents, ils se complèteront entre eux et viendront luxueusement renforcer votre garde-robe.
 

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés