L’hiver n’a pas encore pointé le bout de son nez que, déjà, sa seule existence pendant de longs mois, recouverts de son souffle glacial tend à nous démoraliser. Il y aura de la neige, peut-être. Il y aura du vent et du froid, assurément. Cette simple idée ravive en nous ces sensations qui, passées au cœur de l’hiver et déjà à la fin de l’été, ne nous réchauffe pas le cœur. Nous ne sommes pourtant qu’en automne lorsque cette impression se réveille et sort de son hibernation estivale. Chez Singulier, il a s’agit de penser à la meilleure façon d’endiguer ces sentiments, ou plutôt de les transformer en une chaleur imperturbable, réconfortante qui nous fait presque oublier les désagréments de l’hiver. Pour répondre à ce besoin, nous avons pensé à une précommande exceptionnelle pour un produit qui n’en est pas moins remarquable : le polo-coat.
À précommande exceptionnelle, produit unique
Comme il est coutume chez Singulier, nous avons à cœur de proposer un produit de grande qualité au meilleur tarif, le tout selon un format de précommande : vous commandez votre produit à un tarif unique durant cette période et le recevez quelques semaines suivant sa production. Avec ce polo-coat, nous sommes parvenus à garantir la meilleure résistance au froid possible à qui portera un tel pardessus. Fabriqué en pure laine anglaise de chez Dugdale Bros & Co, c’est le savoir-faire britannique qui a été adopté puisque cette entreprise centenaire n’a jamais délocalisé ses fabriques à l’extérieur de l’Angleterre. Ainsi, leur patte témoigne d’une authenticité et d’une qualité des matières incontestables. La volonté visible de coller au savoir-faire historique a eu pour effet d’éviter les expansions et de concentrer les compétences des employés autour de ce qu’ils font de mieux : le tissage de la laine.
Difficile, donc, de trouver meilleur textile sur le marché pour notre polo-coat.
Pour créer ce polo-coat, nous avons opté pour une laine lourde de près de 800g par mètre carré de tissu. À cela s’additionne une doublure matelassée Vitale Barberis Canonico de 80g par mètre carré. Ce manteau épais est donc préparé aux plus rudes températures de l’hiver. De Paris à Montréal, ce pardessus protégera son détenteur du climat le plus glaciale en assurant, cela va de soi, une élégance et une chaleur qui contrasteront avec les conditions hivernales.
De l'art du détail
D’autre part, il s’agit d’un manteau croisé 6 par 4, pièce phare de la culture sartoriale depuis deux siècles. Porté autant au-dessus d’un costume que d’un cardigan ou d’un pull, le manteau comporte une caractéristique rare pour ce type de produit : deux poches extérieures plaquées à rabat. La doublure matelassée contribue de son côté au confort. Le polo-coat s’adjoint également de revers en peak lapel larges de 12 centimètres qui viennent renforcer l’élégance sartoriale de la tenue dans toutes les situations. Il peut également être relevé et dévoiler un pied de col d’une autre couleur en plus de protéger le cou du vent – ou d’importantes chutes de neige à Montréal !
Pour les plus initiés, les crans aigus comportent une anglaise très oblique et une pointe très peu arrondie qui consolident l’agressivité générale du produit, donnant un caractère épuré et masculin à ce rempart du froid.
Une belle façon de souligner une telle pièce serait de l’agrémenter d’une touche de couleur vive, avec une belle cravate rouge ou une écharpe aux motifs de tartan par exemple.
Des poches extérieures plaquées à rabats
Pour transporter les indispensables du quotidien : clés, smartphone ou gants.
Un manteau croisé 6 par 4
Sartorial certes, mais suffisamment protecteur face au froid.
Des revers larges en peak-lapel
Une largeur de 12 centimètres pour chaque revers avec un pic agressif.
Doublure matelassée de drapier
La doublure Vitale Barberis Canonico avec un tissu lourd de 80 grammes par mètre carré.
La martingale dans le dos
Cette sorte de ceinture autorise un rendu plus habillé au manteau qui se dote, comme c'est la coutume, par l'entremise de la martingale, d'un autre détail très élégant.
Le pied de col contrasté
Parce qu'un manteau avec un seul ton, c'est bien mais un manteau avec un pied de col qui vient contraster, c'est mieux.
Par cette précommande unique offrant un manteau qui vous accompagnera au travers de nombreux hivers, Singulier est fier de participer à l’endiguement de ces curieuses sensations à l’approche du froid.
Nous vous proposons ce polo-coat au prix de 480€. Un tarif incomparable. Une seule date à retenir : le 20 octobre qui marquera la fin de la période de précommande. Vous recevrez votre produit terminé avant la fin de l'année. Parfait pour entrer dans le coeur de l'hiver sereinement.
Bonjour allez vous le refaire cette année ?
J’ai pas eu l’occasion de l’acheter et je regrette
Bridge coat
Laissez un commentaire