Le pantalon taille mi-haute en flanelle – Maison Singulier

Le pantalon taille mi-haute en flanelle


En précommande du 03 au 23 février 2021.
Si, en juin dernier la précommande conjointe du pantalon Gurkha vous a plu, nous avons compris que vous n’étiez pas désintéressé lorsqu’il s’agit de s’offrir un pantalon aux dimensions sartoriales. Après quelques détours avec des articles tout aussi sartoriaux que qualitatifs, nous revenons, For Your Eyes Only, avec un pantalon qui saura encore une fois satisfaire à toutes vos attentes.
 
Il s’agit cette fois-ci d’un pantalon taille haute en flanelle. Pas si éloigné du Gurkha dans sa coupe, il ne l’est pas non plus dans sa réflexion et dans sa confection qui, comme toujours chez Singulier, ne commencent qu’avec la plus importante rigueur. C’est pourquoi nous sommes repartis avec Vitale Barberis Canonico pour vous proposer, sans délai, un pantalon de très grande qualité. Ce drapier italien est reconnu comme le plus vieux au monde. Dès 1663, on estime que ce tailleur vendait des costumes au Duc de Savoie, tandis qu’au fil des siècles, la tradition du tissage est restée intact, tout en évoluant avec son temps. Travailler avec Vitale Barberis Canonico, c’est donc travailler avec un livre d’histoire des cinq derniers siècles qui nous ramène à la démocratisation de l’électricité, la mondialisation et les Trente Glorieuses. Comment ne pas, après ce tour d’horizon historique, faire confiance à cette entreprise italienne, grande sœur des drapiers d’aujourd’hui.
 
C’est dans les détails qu’ont parfait les plus grandes pièces de l’habillement masculin. Avec ce pantalon, nous ne dérogeons pas à la règle.
 
Une coupe avec ceinture rallongée
 
La ceinture n’a pas une fermeture classique située proche de la braguette. En effet nous avons choisi une patte rallongée pour avoir une fermeture de ceinture positionnée proche de la hanche droite. Cette ceinture se coordonne parfaitement aux pantalons taille mi-haute et apportera un côté formel à votre allure.
 
Un double boutonnage sur le côté
 
Vous êtes parés pour le côté formel. Le double boutonnage en finition de la ceinture du pantalon a, elle, pour fonction de renforcer l’aspect sartorial de la pièce. Plutôt que d’avoir opté pour la fermeture classique à un bouton, nous avons pensé que ce détail supplémentaire ravirait autant notre public de fins spécialistes que d’amateurs du sartorialisme. Le rendu est parfait avec une belle chemise ou un col roulé rentré dans le pantalon.  
 
Une braguette à boutons
 
Pour revenir aux origines de la braguette, lorsque la fermeture éclair n’existait pas. Nous avons pensé une braguette à boutons, dont la naissance remonte au XIXe siècle. Même si celle-ci s’est laissée distancer par la fermeture éclair, plus résistante, nous avons opté pour des boutons qui ne se déferont pas et qui renforceront la solidité de votre pantalon.
 
Des poches italiennes à l’avant et passepoilées droit à l’arrière
 
Pour transporter ses affaires du quotidien, clés, smartphones et (surtout) vos mains, de belles poches italiennes à l’avant et des poches stylisées à l’arrière, ça garantit une belle allure.
 
Une flanelle grège VCB
 
L’hiver étant toujours une zone d’ombre de nos années, pourquoi ne pas s’orienter vers des couleurs plus lumineuses, comme par exemple le grège que nous proposons sur ce pantalon. Cette couleur provient d’un beige clair qui tend vers le gris. En vogue dans le design d’intérieur, il viendra se marier à merveille avec un blazer plus foncé, brun ou vert par exemple.
 
En plus de sa couleur, cette flanelle de chez Vitale Barberis Canonico, que l’on ne présente plus, est un Super 100’s en laine épaisse (340 grammes). Ainsi, en plus de pouvoir le porter tout l’hiver jusqu’au printemps, aucune raison de s’inquiéter sur la résistance du pantalon. Les Super 100’s sont des tissus réputés pour leur grande résistance dans le temps. Investir dans ce pantalon, c’est donc investir dans un vêtement robuste pour l’avenir.
 
Un pli sur le devant de pantalon vers l’extérieur
 
Nous touchons ici à la chose sartoriale par excellence. Le pli du pantalon est important, primordial et surtout, élégant. Aucune raison d’outrepasser le pli, donc. D’autant plus pour une coupe plus ample au niveau des hanches afin d’avoir un tombé le plus droit possible éloigné des coupes très cintrées qui sont encore très répandue aujourd’hui.
 
Il semble clair que ce pantalon collera parfaitement avec vos ambitions sartoriales. S’il a tout ce qu’il faut pour apporter un peu de lumière dans cet hiver si particulier, aucun doute que vous vous sentirez à l’aise de le porter pendant des années, et plus encore.
 

2 commentaires


  • Maison Singulier

    Cher Monsieur,
    Malheureusement, nos précommandes sont uniquement proposées pendant une période temporelle définie. Cependant, vous avez la possibilité de le faire réaliser directement dans l’une de nos boutiques Blandin & Delloye.
    Cordialement.


  • Alexandre Mire

    impossible d’en precommander ?


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés