La saharienne – Maison Singulier

La saharienne


Chers amis de la Maison Singulier,

Dans le Pays d’Oc, on a coutume de dire « Mai plutôt frais, juin plutôt chaud ». De cette expression, sous notre œil sartorial, nous en retenons l’importance d’une garde-robe versatile et adaptée à toutes saisons. S’il nous fait plaisir de vous retrouver pour un été en précommandes, nous entendons vous permettre de garnir votre garde-robe de pièces intemporelles, estivales, automnales et hivernales.

L’été ne fait qu’arriver. C’est la saison du repos, des cigales et de la douceur. Époque de la souplesse et de la délicatesse, vous vous vêtirez de vêtements légers, qui éviteront la transpiration tout en laissant passer une légère brise marine ou une lombarde alpine. La juste tenue pour sauver un apéritif. 

Bonne nouvelle, c’est tout l’objet de cette précommande – non pas de sauver une soirée arrosée, quoi que, mais de vous embellir cet été ! – qui met en valeur une pièce prisée du vestiaire sartorial : la saharienne.

Une veste historique

Avant d’être privilégiée par les explorateurs au début des années 1900, la veste naît au XIXe siècle au sein de l’armée britannique, qui peuple notamment les Indes à l’époque du Raj. La saharienne est alors en lin ou en coton, et comporte quatre poches plaquées.

Dans le courant du XXe, c’est Yves Saint-Laurent, suivant sa volonté de faire tomber les barrières du genre, qui démocratise la veste en la taillant pour des femmes, comme de nombreuses autres pièces militaires. Élégamment affublée d’une ceinture et de passants, la veste devient un incontournable de l’été, qui se décline en couleurs douces – camel, beige, etc. – ou plus naturelles – vert forêt.

La Saharienne de notre Maison

Cette saharienne, nous respectons ses codes classiques en lui donnant un air moderne qui reste ancré dans la tradition. Parfaite pour vous couvrir les soirs d’été un peu trop frais, nous avons conçu notre saharienne à partir d’une toile mêlant lin et laine vierge, légèreté et souplesse. Tout juste chaude pour ne pas finir sa soirée enrhumé et suffisamment fine pour être portée sur les épaules tout au long de la journée. Sa saison favorite sera l’automne, saison où vous pouvez aisément utiliser la veste comme pardessus.

Une coupe classique aux accents sartoriaux

  • Respect des codes sartoriaux de la saharienne
  • Déconstruite
  • Tissu Bonino – 240 g/m de tissu – 92% laine pour la tenue et 8% lin pour la légèreté et le caractère de la veste. Tissu texturé, agréable au toucher et au porter.
  • Les quatre poches plaquées pour la praticité
  • La ceinture pour être correctement maintenu
  •  
  • La fermeture haute pour être bien couvert

Conseil de style

Une veste de couleur bleue marine, c’est l’assurance d’une versatilité complète : difficile de se tromper en portant cette saharienne. Notre conseil : pour avoir un contraste réussi, un pantalon en lin blanc ou un chino beige feront parfaitement l’affaire. 

Entretien

Ne pas porter la porter trop souvent ;

Permettre à la veste de s’aérer – la laisser accrocher régulièrement

Privilégier un nettoyage au pressing ;

Privilégier un coup de fer à repasser en mode « basse température » avec un chiffon placé entre la veste et le fer.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés