La chemise inspirée par Gentlemenclover – Maison Singulier

La chemise inspirée par Gentlemenclover


Partie 2 :  La chemise Maison Singulier inspirée par Gentlemenclover avec son tissu Thomas Mason

 

Un mélange entre simplicité et élégance  

Un costume sans chemise ne serait pas un costume digne de ce nom, alors c’est pourquoi nous avons pris soin de développer dans notre précommande une chemise pour enrichir le costume que nous vous proposerons le 21 février 2022.

 Afin de vous laisser la plus grande liberté du port de cette chemise, nous avons décidé de vous proposer une chemise qui sera vraisemblablement le plus grand classique de votre garde-robe. Tant qu’à ajouter une chemise blanche à votre dressing, autant que celle-ci ait quelque chose en plus.

 On se rend alors compte que nous n’avons jamais assez de chemises blanches. Finalement, il est vrai que la chemise blanche apporte quelque chose en plus du fait de son côté épuré, sa polyvalence et sa simplicité.

 Retrouvez ci-dessous les finitions choisies pour cette chemise dans le plus pur Style de Romain Pizzanelli.

 

Le col

En s’appuyant sur la romancière canadienne Madeleine Ferron, il y a un point que nous n’avons pas négligé au niveau de la forme globale de la chemise : le col. Dans son roman « Le Baron écarlate » cette dernière rapporte que : « On juge une chemise à son col et un homme à sa chemise ».

Alors autant donner la meilleure image de vous avec ce col classique très typé et généreux. Sa forme est plutôt fermée avec caractère vintage qui pourra charmer le plus grand nombre. Les pointes mesures 9 cm et pied de col de devant 3 cm. L’intérêt de ce col, c’est qu’il viendra mettre en valeur votre joli nœud de cravate. Donc, la cravate est à ne pas oublier !

Également, une des particularités en rapport avec le style de Gentlemenclover, c’est d’avoir une patte de boutonnage généreuse à boutons cachés.

 

Le tissu 

L’autre valeur ajoutée réside dans son tissu, en choisissant la maison Thomas Mason, nous choisissons la qualité et l’histoire. Sa réputation d’être parmi les plus grands tissus du monde grâce à son histoire et à sa qualité remontent à 1796 ! En effet, ce tisserand n’a jamais changé ses traditions et le tissu est toujours tissé dans le même savoir-faire anglais propre à la maison depuis sa création.

Encore à l’heure actuelle, Thomas Mason demeure comme l’un des tisserands les plus haut de gamme du monde. Vous trouverez dans sa gamme des tissus unis comme des tissus d’une excentricité unique. Il est donc tout naturel qu’on ait eu envie de vous proposer ce tissu pour nos chemises et de mettre en avant une maison pleine d’histoire.

Ce tissu Thomas Mason est une popeline blanche de 160 grammes par mètre carré avec une trame et une chaine de 120/2 afin d’avoir une chemise au rendu et au touché doux et lisse.

 

 

Autres caractéristiques 

  • Les poignées sont en forme arrondis, ce qui est parfait pour une chemise de tous les jours et cela conviendra à tous !
  • Il n’y a pas de poche au niveau de la poitrine 
  • La gorge est dite cachée, c’est-à-dire que du tissu va venir recouvrir les boutons
  • Les boutons sont en nacre
  • Les coutures sont simples, à 1mm du bord
  • Enfin, nous avons fait le choix d’un col sans baleines mais avec des boutons cachés pour venir maintenir le col et mettre en avant la cravate !

 

 Vous connaissez également, l’attirance de notre maison pour les ateliers italiens et pour le façonnage à la main. Pour la transparence de cette collaboration, nous avons décidé de travailler avec notre atelier espagnol, mais en apportant une touche italienne. C’est-à-dire, en restant dans la continuité de ce nous vous avions proposé avec nos cravates !

Avec notre atelier espagnol (dans la ville de Tolède pour ne rien vous cacher), vous retrouverez toutes les valeurs partagées par la Maison Singulier et Gentlemenclover – un souci de la qualité tout en prenant en compte l’impact environnemental. Ainsi, les chemises qui seront produites par notre atelier auront été le fruit de 5 étapes, pour vous permettre à la fin d’avoir une chemise à la coupe ajustée sans être trop slim. Les phases 1, 2 et 3 du processus de confection vont correspondre au coupage, lancement et montage. C’est-à-dire que l’atelier va s’assurer que la coupe est bonne, que les boutons soient à bonne distance, etc. La phase 4 correspond à la finition de la chemise. L’atelier vérifie que toutes les caractéristiques que nous vous avons évoquées plus haut sont respectées puis enfin la chemise est préparée pour le pliage. Enfin 5ème étape, la chemise est présentée avec tout le soin nécessaire et prête à être envoyé.

 

De l’étape 1 à 5, la qualité guide le processus de fabrication. Vous êtes donc assurés de recevoir une chemise conforme à l’univers sartorial.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés